23 décembre 2009

CUPCAKES

Devenus à la mode depuis presque 1 an, les cupcakes inondent la toile. Comment de simples gâteaux peuvent être à la mode ? Et bah, c'est justement parce qu'ils ne sont pas si simples !Les cupcakes sont beaux, colorés et vous donnent l'eau à la bouche en 2 secondes.Le site de Chloé S. est à tomber... Sa carte est ici.Elle propose des cours de cupcakes à Paris : "dans la cuisine professionnelle du marché des gastronomes, place Pigalle.Apprenez à faire la base moelleuse des cupcakes, les secrets du topping et les décors... [Lire la suite]
Posté par anasofia à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 décembre 2009

CYCLO

Ce restaurant vietnamien est le meilleur de Belleville ! Au milieu de tout un tas de resto asiatiques ambiance usine, ce lieu cosy sort du lot. La carte n'est pas forcément très fournie, vous n'aurez pas 10 pages de plats à n'en plus finir sans savoir que choisir. Autre point agréable, la vaisselle n'est pas la fameuse assiette blanche avec le liseret rose typique des asiats. Là, la vaisselle d'inspiration céramique japonaise met bien les plats en valeur. Les plats sont copieux, savoureux et fins et les produits sont extra frais.Je... [Lire la suite]
Posté par anasofia à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mai 2009

Boutique LES FLEURS

Si vous ne connaissez pas encore le boutique LES FLEURS à Ledru Rollin, je vous conseille d'y aller ce week-end absolument. Je suis tombée dessus par hasard en me baladant avec une amie et depuis je suis addict. C'est une boutique qui vend tout et n'importe quoi pour des filles qui aiment tout et n'importe quoi. Ils vendent : des bijoux, des sacs, des bibelots, des carnets, des boîtes, des autocollants, des objets de décoration variés... Idéal pour trouver des idées cadeaux. Vous pouvez consulter leur site Internet... [Lire la suite]
Posté par anasofia à 14:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 mai 2009

BODUM

Le catalogue 2009 de BODUM est rempli de nouveautés pour nous faire craquer !Ca donne envie d'acheter pleins de trucs. J'ai découvert depuis peu que le site de Bodum faisait des livraisons à domicile. Depuis que je le sais, je me lâche ;))N'hésitez pas à commander en ligne pour vous ou pour offrir des cadeaux, le service est très bien. Livraison rapide, frais de livraison raisonnables.
Posté par anasofia à 10:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
27 avril 2009

L'escargot Bar

Petit resto-bar très sympa dans le 19ème.Après une petite balade aux Buttes Chaumont, vous pouvez aller boire un coup et dîner au restaurant L'Escargot. Au menu :Ravioles de cèpes / Fois gras poêlé sauce à l'hibiscus / Steak de kangourou / Smocked beef / Filet de rouget sauce au chorizo et poêlée de manges / Ile jamaïcaine / Trilogie de crèmes brulées / Incontournable fondant au chocolat... Les plats sont copieux, l'ambiance est sympa, le service agréable et efficace, bref on s'y sent bien. Seul hic, le portefeuille... Les entrées... [Lire la suite]
Posté par anasofia à 08:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 avril 2009

BRUNCH

Aujourd'hui, c'est dimanche et le dimanche c'est le jour du brunch.Il y en a des tonnes à Paris, je n'en connais pas beaucoup, mais j'ai testé le week-end dernier Séraphin. Le brunch est à 19,80€ et vous avez :- 1 café, thé ou chocolat- 1 jus de fruit- 1 croissant- 1/2 baguette avec beurre et confiture (ou miel)- 1 mini croque-monsieur- 1 mini sandwich au saumon- des oeufs brouillés- 1 salade de fruit- 1 fromage blanc Après tout ça, vous pouvez retourner vous coucher.Le service est au top. Les serveuses sont très gentilles et... [Lire la suite]
Posté par anasofia à 13:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 janvier 2009

La Dame Brune

Cela fait très (trop ?) longtemps que je ne vous ai pas conseillé de restaurant. Merci Laure pour cette découverte : La Dame Brune. C'est un restaurant vraiment agréable près de Nation avec une ambiance fort chaleureuse. La patronne, une marseillaise exilée à Paris est adorable et apporte convivialité et joie de vivre à ce lieu. La déco est aussi plutôt chouette, peintures, photos, objets farfelus. Le bar est même recouvert de cravates :) Mais parlons un peu nourriture. Finalement c'est quand même pour manger que l'on va au... [Lire la suite]
Posté par anasofia à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 octobre 2008

HIGUMA

Très bonne cantine japonaise. Pas de sushis, que des plats typiques pleins de saveurs.Des nouilles sautées, des Lamens, des plats de riz. Surtout ne pas oublier les fameux gyozas.Les portions sont généreuses et les prix très raisonnables.Le resto est plutôt bruyant, le service est rapide et les serveurs ne sont pas forcément super souriants. Mais bon c'est un très bon resto pour un samedi midi en balade à Paris. Ce qui est bien, c'est que l'on peut y aller à 15h ou 16h si on veut. Par contre à partir de 15h et jusqu'au service du soir... [Lire la suite]
Posté par anasofia à 08:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 septembre 2008

HANOUMAN

Je vous ai déjà parlé de ce resto ici, mais là je reviens avec de quoi vous mettre l'eau à la bouche. La carte de 1500 pages regorge de plats délicieux. Enfin, passons sur la crête de coq, les pattes de canards ou les tripes et autres plats où rien que le nom donne la gerbe.A part ces trucs bizarres, tout est excellent. Les plats viet sont à tester absolument, ainsi que les assiettes de rôtisserie.Ils proposent en entrée une crêpe de riz vietnamienne aux crevettes qui est vraiment très bonne. Par contre, c'est gigantesque. A... [Lire la suite]
Posté par anasofia à 08:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
08 juillet 2008

Urbane

Urbane est un délicieux restaurant dans le 10ème arrondissement de Paris. Le chef Olivier Maindroult cuisine de très bons petits plats servis dans un cadre convivial et détendu.Le menu du soir : entrée + plat + dessert est à 30 euros. La cuisine y est créative et d'inspiration irlandaise. On y trouve des tempuras de sardine au raifort, des nouilles sautées aux légumes avec de la ricotta... Désolée mais je ne me souviens que des plats sans viande. Mais il y a aussi de très bons plats de viande ! Et en dessert,... [Lire la suite]
Posté par anasofia à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,