Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselletiti
1 juillet 2009

COUP DE GUEULE : Camions publicitaires

Putain c'est vraiment la plus grosse connerie qui puisse exister. J'aime plutôt la publicité en général et j'y suis assez attentive, mais là, mettre des camions énormes qui polluent et augmentent les bouchons juste pour faire de la pub, je dis NON !

camiondos

Si la publicité profite pleinement de la mode écolo, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et être vraiment écolo ?

Entre le démarchage téléphonique, la publicité dans nos boîtes aux lettres, la pub sur Internet, les spams et les panneaux publicitaires, on ne sait plus où donner de la tête... Quelques conseils pour stopper tout ça :

- se mettre sur la liste orange de France telecom,

- coller des étiquettes stop pub sur sa boîte aux lettres (perso mon syndic l'arrache à chaque fois, mais avec un peu de chance vous y arriverez). Plus d'infos ici.

stop_pub

- contre les publicités qui nous sont adressées personnellement mais qui ne sont pas sollicitées, il existe la liste Robinson. Sinon vous pouvez ne pas ouvrir l'enveloppe, barrer votre adresse avec la mention "refusé" et ajouter "merci de supprimer mes coordonnées de vos fichiers" puis vous la mettez dans une boîte de la Poste. Ca semble assez efficace puisque les entreprises sont obligées de payer les frais de poste pour votre retour.

Et pour finir, voici quelques liens intéressants (un peu extrémistes à mon goût pour certains, mais à vous de vous faire votre propre avis) : Les déboulonneurs, Casseurs de pub, Paysages de France. Voir également une critique par L'Alliance pour la Planète de la pub qui exploite l'écologie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselletiti
Publicité
Mademoiselletiti
Archives
Publicité