Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselletiti
26 juin 2008

La maison des trois thés

La maison des trois thés est une maison de thé exceptionnelle à Paris. vrac_300 La Maître de thé qui occupe le lieu, Maître Yu Hui Tseng est mondialement connue. C'est la seule femme au monde experte en thé, de la plantation à la dégustation. Le lieu est très agréable, très joli et très calme avec des thés d'une qualité incroyable. Il y a plus de 1000 variétés différentes. Par contre, c'est hors de prix. Les vendeurs prennent le temps de vous conseiller. Ce sont de vrais connaisseurs très patients. Même si on s'y connaît un peu en thé, on se sent vraiment très bête car on se rend compte qu'en fait on n'y connaît rien... the6 3, rue Gracieuse dans le 5ème. Métro Place Monge. Vous pouvez aussi en acheter en ligne sur le site whisky.fr.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouh la la, que de calculs... <br /> Ce que tu dis est evidemment tres juste. maintenant il me semble quand meme etrange de comparer du the a du vin :)<br /> Et quoi qu'il en soit, leur the est effectivement hors de prix compare a la majorite des thes que l'on peut trouver sur le marche.<br /> Cette boutique d'une rare qualite sur Paris est dediee a une clientele de connaisseurs avertis.
E
Bonjour, je ne partage pas tout à fait l'opinion que "c'est hors de prix". Tout dépend de ce que tu cherches. <br /> <br /> Si par exemple tu achètes un pu er à 20€/100g (ils commencent à 10 euros environ), tu pourras faire avec 3g dans une théière de 120 ml entre 10 et 20 infusions la plupart du temps. Soyons pessimistes et ne comptons que 10 infusions. <br /> <br /> Cela t'aura coûté : 0.2 € * 3 = 0.6 euros<br /> et tu auras eu : 1,2 litre de thé. <br /> <br /> Pour comparer à du vin, pour un format normal c'est comme si tu trouvais une bouteille à 0.6*0.75/1.2 soit à 0.375 euros<br /> <br /> Je suis moi-même amateur de vin (et débutant en thé), je puis te dire que tu ne trouveras aucune bouteille de vin équivalente en terme de complexité et de justesse à moins de 70 euros à ces thés entrées de gamme qui te reviennent finalement en gros 200 fois plus chers ! Même le coca cola coûte plus cher !<br /> <br /> Maintenant, c'est sûr que si tu souhaites accéder à des thés rares, c'est plus cher. Mais même si tu prends leur pu er 1950 en vrac, thé exceptionnel (les millésimes de ces années sont même plus chers et quasiment introuvables en Chine !) à 250 € / 50g, tu peux faire avec 37 passages (en fait moi j'ai arrêté à 37, le thé était encore très bien), donc j'ai produit 4,44 litres avec 5*3=15 euros de thé. Il m'a donc coûté 3,38 euros le litre. Un thé aussi exceptionnel, quasiment introuvable au prix d'une bouteille de vin entrée de gamme (2,5 euros pour 75 cl) ! <br /> <br /> Mais c'est sûr que cela ne se prépare pas comme un thé entrée de gamme ; on le prépare en petite théière ou en zhong.
Mademoiselletiti
Publicité
Mademoiselletiti
Archives
Publicité